Pendant une semaine 1449 jeunes joueurs ont lutté à Belfort pour conquérir les titres de Champion de France des diverses catégories d'âge.

Dans la catégorie cadette féminine ELISE notre sympathique championne sautronnaise a imposé son talent et remporté 8 parties sur 9. Ce titre sportif acquis de haute lutte démontre une fois encore que le travail et la joie de vivre de la jeunesse sont  deux ingrédients à la base de bien des bonheurs.ELISE

g1g3

CHAMPIONNAT DÉPARTEMENTAL INDIVIDUEL JEUNES 2016

Bilan ​très positif de notre week-end à Getigné à l'occasion de ce grand temps échiquéen de l'année. 15 qualifiés sur 22 participants.
​- ​
3 champions Yoann (PupM) et Camille (PouF) (7 victoires sur 7 pour Camille)
Arthur (MinM même si 3è​me en Mixte, Angèle B et​ ​Emilie B​ lui dérobant la première place sur le fil à la 6eme ronde)​- ​
4 podiums Elyas (BenM 2eme), Ombeline (PupF -3eme)​, ​g2
Guillaume et Émile (PouM 2eme et 3eme)

Qualifiés pour les régionaux :
- Florentin (BenM - 6eme)
- Valentin (BenM​ - 11eme​)
- Farah (PupF​ - 4eme)
- Gabin V (PupM​ - 9eme​)
- Corentin (PupM​ - 13eme​)
- Ulysse (PouM​ - 8eme​)
- Andrei V (PpoM​ - 6eme​) et 1ere participation à un tournoi
- Séraphin (Jun​ - 7eme) et 1ere année !

Un grand encouragement à Yael, Jules, Nolann, Jad, Ewen, Alexandre, Roman ... qui n'ont pas démérité et pour certains sont passés très prêt de la qualification. Une belle expérience et découverte pour les autres ;-)

Bravo à tous, et aussi aux parents​pour leur présence (souvent essentielle face aux petites déceptions) et leur bonne humeur​​ ​!!
Merci à Thibaud et Catalin pour leur présence, debriefs et conseils auprès des enfants.
Rendez-vous pour les qualifiés aux Régionaux à La chapelle sur Erdre (WestHotel) du Sam 11 au Mardi 14 Février 2017.
Bloquez également les dates de stages offerts par le CDJE, les 14 janvier et 02 février 2017.
Merci de nous confirmer très rapidement la présence des enfants qualifiés.
​Si certains d'entre vous ont des photos de meilleure qualité, qu'ils n'hésitent pas à nous les transmettre.​
​La tableau complet des résultats : https://goo.gl/YcGlvP​
​Infos complémentaires sur le page du Cdje44 :
https://sites.google.com/site/cdje44/

​Bravo à tous, ​à
bientôt

Sur les 14001 jeunes licenciés de la Fédération, 1330 étaient réunis à Gonfreville. Être présent, et représenter l'élite échiquéenne, était déjà une réussite pour chaque participant.
Le club était représenté par 16 jeunes, une très forte délégation, à comparer avec les 32 jeunes de Loire-Atlantique ou les 84 jeunes de la Ligue et qui fait de nous la 10e club de par sa représentation aux Championnats.

Au niveau collectif, le club a quasiment réussi ses objectifs et a fini 10e meilleur club de France. Avec 4 citations au palmarès, nous restons aussi le premier club de la Ligue.

FR3NorFR3 Normandie est venu faire un petit reportage avec l'arrivée des petits. Surprenant combien d'adhérents du club et du département apparaissent à l'image (à partir de 3:50).